Le chanteur Rap& B et electro contemporain Randy Raymond se fait un peu discret, et ce depuis sa sortie de prison en 2014. Tout de même, il semble plus productif que jamais. Ce dernier travaille actuellement au management de son proche collègue artistique, Marc Antoine. Randy Raymond, que je considère comme le Flo Rida du Québec, est un artiste  hors pair et exceptionnel. Il possède une grande expertise commerciale. Ce qui se démontre dans sa musicalité, son esthétisme et son approche socio-artistique. Voici une courte biographie du cheminement de Randy Raymond né Randy Ciméus : Ce dernier commença sa carrière dans le milieu hip-hop québécois aux alentours de 1996-1997, en faisant partie de la formation montréalaise Trinité. Celle-ci était composée des rappeurs Stoney Starr et Matté-O-Mic. La formation fit quelques spectacles communautaires dans leur quartier d’origine St-Michel- Villeray- Parc Extension (le District 67).

district-67

Trinité se démarque dans les spectacles suivants : Découverte de Jeunes Talents 1999 (23 juillet 1999) et La soirée hip-hop des promoteurs Desperado pour les rappeurs du quartier St-Michel à Montréal (le 31 octobre 1999). Au cours de l’année 2000, la formation Trinité est dissoute. On voit l’émergence du groupe Murdah Dem composée uniquement de Randy Raymond(S-Cro) et Stoney Starr. Murdah Dem se voit offrir des opportunités d’envergure comme une participation au Festival Hip-hop Forever en 2002 et 2003 ainsi qu’une performance sur la compilation 67 District de Larock L’Instigatt. Parallèlement à sa carrière artistique Randy Raymond alors connu sous le nom de S-Cro développe son entreprise entrepreneuriale en infographie Loonix Design. Plusieurs contrats infographiques sont alors développés et complétés par ce dernier dont : la pochette de la compilation Montréalité 1999, le logo du collectif M.A.D Finesse entre 1997-1998, ainsi que le raffinement des pochettes des projets Souljah Story (2001) et NDL Coalition (2002).

 Larock l’Instigatt  feat Corneille et Randy Raymond (alors connu sous le nom de S-CRO)

Vers la fin des années 2000, Randy Raymond décide de finaliser ses études universitaires. Le cours MKG3000 : Introduction en Marketing l’aide à forger une certaine conscience studieuse et professionnelle. En 2011, il obtient un baccalauréat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ce diplôme universitaire de 90 crédits correspond à un cumul de trois certificats : marketing, administration et perfectionnement de gestion. L’année 2011 s’avère magnifique pour Randy Ciméus, car il y connait de grands succès commerciaux avec les tubes Revolver et Burn it Up qui se retrouvent au sommet du BDS de Radio NRJ 94.3 FM Montréal et CKOI 96.9 FM Montréal. Il maintiendra sa dominance commerciale sur le BDS jusqu’à la moitié de l’année 2012. L’album R de Randy Raymond sort officiellement vers la mi-mai 2011 sous les disques HLM.

 

En 2013, il est incarcéré pour trafic de drogues. Il purgera une peine de près d’un an. Dès sa sortie, il se fait discret mais démontre le désir de s’impliquer dans de nouveaux projets artistiques et entrepreneuriaux. S’il serait aux États-Unis, son séjour carcéral aurait été rapidement oublié. La réalité québécoise est totalement différente et particulière. Or, selon l’analyse critique de l’équipe journalistique de www.edmhiphop2020.com , Randy Raymond possède les habiletés et les expertises requises pour percer à l’international. Saura-t-il saisir l’opportunité qui se présentera à lui ?

Vous pouvez vous renseigner sur les diverses implications de Randy Raymond sur sa page facebook au lien suivant : http://fr-ca.facebook.com/RandyWorldwide  ou sur  https://www.instagram.com/randysimonsfitness

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s