Mehdi Benjelloun (Petit Biscuit) naît en 1999 à Rouen d’un père marocain et d’une mère française. Il bénéficie très jeune d’une formation classique. Il commence à étudier le violoncelle à 5 ans, puis la guitare et le piano un peu plus tard.

Il commence par publier des titres  sur SoundCloud, jusqu’à se faire remarquer par la chaîne de distribution de musique Electro Posé sur laquelle il publiera Sunset Lover.
Le 13 mai 2016, alors âgé de 16 ans, il sort son premier EP, sobrement intitulé Petit Biscuit. La même année, l’adolescent est finaliste du prix Deezer Adami.

À 17 ans, il prépare une tournée des Zénith en France. Parallèlement  à son activité de compositeur, Mehdi Benjelloun est en terminale S et prépare son baccalauréat. En juillet 2017, Mehdi Benjelloun obtient à Rouen son Baccalauréat de la série scientifique avec la mention « Très bien ». Il étudie désormais au sein de l’Université Paris Dauphine .

Le 10 novembre 2017, soit le jour de ses 18 ans, il sort son premier album Presence. Cet album est nommé dans la catégorie Album révélation lors des Victoires de la musique en février 2018.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s