La Bubblegum dance, aussi connu sous le nom de happy house, est un genre musical dérivé de l’Eurodance. Il est habituellement caractérisé par des paroles « naïves » et de sons joyeux. La bubblegum dance contient habituellement plus de son pop que l’Eurodance.

La Bubblegum dance émerge dans les années 1990 en Scandinavie. Il est d’abord véritablement entendue en 1995 lorsque le duo danois Me and My sort leur album Me and My. Leur style est considéré comme remuant et amusant — mettant en scène des petites voix haut perchées entourées de battements retentissants et des paroles naïves — et peu après, d’autres groupes les imitèrent.

Le style se fait vraiment mondialement connaitre en 1996 ou 1997 lorsque le groupe Aqua (Danemark-Norvège) sortent leur album Aquarium, avec en particulier la chanson Barbie Girl. Leur grand succès amène de nombreux artistes à sortir des morceaux du même style, et la Scandinavie devint meneuse de la Bubblegum dance. Cependant, de nombreux artistes continuent à produire ce type de musique dans le monde entier.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s